A qui s'adresse le prêt modulable ?
Tout contribuable qui souhaite financer un projet avec ou sans apport avec une souplesse d’utilisation.
Pour quoi ?
Appartement, maison, neuf ou ancien, avec ou sans travaux, financer votre projet quelle que soit la nature de l’investissement.
Comment souscrire un prêt modulable ?
Toujours après validation de votre conseiller KACIUS qui vous aidera à définir votre projet et vos besoins et déterminera avec vous la formule de prêt modulable la plus adaptée. Rencontrez directement
un conseiller KACIUS ou envoyez-nous votre dossier de prêt modulable directement avec un
formulaire de demande de prêt.
Quels sont les avantages du prêt modulable ?
Financement 100%
Bénéficiez sous certaines conditions d’un financement global de votre projet (frais de notaire, frais de garantie sur le prêt, frais d’agence,…) sans apport.
Flexibilité
Bénéficiez de la possibilité de suspendre les mensualités de votre prêt modulable, diminuer ou augmenter le montant, allonger la durée du prêt modulable ou la raccourcir, effectuer des remboursements anticipés et cela sans frais.
Souplesse
Bénéficiez d’un différé total ou partiel au départ de votre prêt modulable pour appréhender sereinement la mise en place de votre projet.
+ d’info
Le crédit modulable est un crédit amortissable qui permet à l'emprunteur de modifier ses remboursements. Réservé aux seuls prêts immobilier il donne une souplesse de remboursement : le souscripteur peut augmenter ou diminuer le montant des mensualités de remboursement. La durée du prêt pourra éventuellement être modifiée. Il pourra également effectuer des remboursements anticipés et reporter des mensualités.
Les prêts modulables sont aujourd'hui utilisés par la majorité des établissements de crédit et cela sur les prêts à taux fixe ou variable.
Le prêt et les remboursements peuvent donc être modifiés par l'emprunteur en fonction de l'évolution de sa situation financière.
Les conditions de ses différentes modifications sur le prêt doivent être demandées préalablement à la mise en place du crédit auprès de la banque, elles seront ainsi clairement stipulées dans l'offre de financement.
Dans le cas contraire, et si l'emprunteur veut modifier son crédit, il aura généralement des frais liés à ces opérations.
Les principales opérations de gestion du prêt modulable sont :
- la modulation : augmenter ou réduire les mensualités de remboursement .
- le report : reporter le remboursement d'échéance qui va généralement rallonger sensiblement la durée du prêt.
- le remboursement anticipé : pouvoir rembourser tout ou partie du capital restant du à la banque qui aura pour effet, soit de diminuer la durée du prêt, soit à en réduire le montant des futures mensualités.